Seafood From Morocco

Poissons blancs

 

La ressource halieutique marocaine en poisson blanc demeure exceptionnelle, les côtes marocaines offrent un large choix de poissons blancs, ils sont synonymes d’un large éventail de saveurs grâce à leur chair fine, goûteuse et délicate.

La production de poissons blancs est très diversifiée et représente une part importante de la production halieutique nationale.

Les principales variétés pêchées au Maroc sont :

Merlu : une espèce de poisson blanc fréquente dans les zones sous-marine, en pente, caractérisée par une tête pointue et volumineuse, et une forme très effilée. Un poisson diététique par excellence, renfermant une quantité non-négligeable de vitamines et minéraux.

Sole : Corps ovale allongé, bouche petite et très arquée. De nombreuses papilles devant la tête. Considéré comme l’une des meilleures espèces et des plus fines pour sa saveur incomparable, la sole marocaine est certainement le poisson des amateurs des poissons plats. La sole marocaine a une chair maigre, riche en vitamines et minéraux essentiels à notre bien-être.

Maquereau : Poisson traditionnel de la pêche marocaine, le maquereau marocain fait le bonheur des amateurs de petits poissons bleus. Consommé frais, sa chair fine et moelleuse au goût spécifique et agréable, en conserve il fait l’objet de préparations variées très appréciées.
Poisson très prisé pour sa chair, très riche en vitamines du complexe B et D, de minéraux tels que le sélénium, le fer l’iode et une importante source d’acides gras oméga-3.
Accordant une grande importance au processus de valorisation de la réception jusqu’au conditionnement des produits finis, le poisson blanc marocain répond aux normes et réglementations des pays internationaux.